Vendredi, journée de grande réconciliation avec l'escalade, la nature, le ciel et l'univers. Il fait beau, grand beau, nuageux certes mais dans nos coeurs grand beau, grand froid aussi, les températures ont chuté, mais autant dire que nous n’avons pas fait les difficiles pour partir grimper. Nous allons au Boffi, secteur Damned. Il y a une marche d'approche assez longue. En passant nous voyons une grotte immense et dégagée. Nous décidons que le prochain camp escalade / survie se fera là. A peine au pied des voies, Bruno prépare le feu. Nous grimpons toute la journée avec bonheur. La roche est sèche, le paysage est grandiose,  les voies sont belles, le feu crépite, le groupe est soudé, l’osmose avec la falaise est là, tout va pour le mieux. On s'aperçoit que c'est très pratique d'être en nombre impair, il y en a toujours un qui s'occupe du feu.

Nous grimpons jusqu'aux dernières lueurs de la journée, jusqu’à la nuit tombante. Nous avons du mal à quitter la falaise, c'est notre dernier jour.

A la frontale sur le chemin du retour, nous sommes heureux d'avoir passé une bonne journée, nous chantons tout notre répertoire de chansons françaises.